Démarche environnementale

NOTRE POLITIQUE

Il existe une prise de conscience mondiale des limites des ressources naturelles et de la nécessité de mieux protéger l’environnement. La protection de l’environnement est une préoccupation de la société Dicma qui doit fédérer ses équipes.

La société Dicma souhaite à son niveau, poursuivre sa contribution au respect de l’environnement en répondant aux attentes du label EnVol, conformément aux étapes du niveau 1 de la norme NF-X30-205 concernant le management environnemental.

Soucieuses du respect de l’environnement, les équipes de DICMA cherchent à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement en respectant les normes européennes à tous les stades de la commercialisation et de la maintenance. Fort de cet engagement d’amélioration continue et de prévention de la pollution, DICMA est certifiée niveau 1 de la norme ISO 14001.

NOS PRINCIPES

DICMA prend en compte les contraintes environnementales grâce à une information adéquate. La responsabilité en matière d’environnement est prise en charge par toutes les équipes au même titre que la sécurité, l’hygiène, les conditions de travail et la qualité. Ceci pour répondre aux exigences environnementales de nos clients.

DICMA s’engage annuellement auprès de la fédération EBEN à réaliser des économies d’énergie, des économies de ressources et à sensibiliser ses collaborateurs et sa clientèle.

Afin de coordonner la mise en œuvre des actions à entreprendre, un « Référent environnemental » a été nommé au sein de DICMA.

NOS ENGAGEMENTS

Depuis décembre 2016, DICMA n’utilise plus de produits ni dangereux, ni nocifs pour la santé et l’environnement pour la maintenance des produits.

Les produits commercialisés par DICMA sont conformes à la directive des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). Ces produits sont destinés à un usage professionnel et ne sont pas considérés comme des DEEE provenant des foyers privés.

Aussi, DICMA assure régulièrement le financement et l’organisation de l’enlèvement et du traitement des équipements électriques et électroniques professionnels en fin de vie. Aucun retour de marchandise ne peut être fait sans un consentement exprès et écrit de DICMA qui en fixe les modalités.

S’agissant du transport, DICMA s’appuie sur un transporteur qui s’inscrit dans un système de management environnemental intégré d’entreprise pour contribuer à l’amélioration continue des performances environnementales.

Les engagements pris par notre transporteur lui permettent d’agir à tous les niveaux de l’entreprise : développer les meilleures solutions de transport, construire des partenariats gagnants, engager les collaborateurs dans une démarche durable et offrir une information transparente et des services plus respectueux de l’environnement aux clients.

C’est le cas de notre transporteur FedEx certifié ISO 14001 qui présente une réelle solution aux différentes nuisances urbaines liées au transport (émission de CO2, bruit, engorgement du trafic, sécurité, respect du cadre de vie…) et indique le bilan carbone.

A noter que les produits proposés par DICMA répondent à des exigences environnementales strictes.

Par ailleurs, DICMA s’engage à :

1- Respecter l’ensemble des exigences réglementaires et autres exigences environnementales.

2- Prévenir les pollutions.

3- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

4- Réaliser un suivi des consommations énergétiques et impacts liés au fonctionnement de notre entreprise.

5- Mettre en œuvre des actions permettant de réduire notre impact environnemental lié à l’utilisation de ses ressources.

6- Réduire les déchets liés à notre activité et mettre en place un tri sélectif des déchets avec un suivi précis.

7- Inciter nos clients et fournisseurs à s’inscrire dans une démarche de progrès.

Démarche éthique

Sur le plan éthique et social, DICMA respecte les termes et à promeut les valeurs ci-après :

CONSIDERATION DU CLIENT

  • Faire preuve de diligence concernant la commande, la livraison, le règlement, le service après-vente et les litiges éventuels
  • Ne pas utiliser pas de publicité à caractère mensonger ou trompeur
  • Assurer l’accueil de ses clients et respecter les normes de sécurité dans les lieux de vente
  • Livrer des produits strictement conformes à la commande et à ce qui a été défini contractuellement
  • Respecter les normes qualitatives et environnementales

 

RELATIONS COMMERCIALES

  • Adopter un comportement loyal et honnête dans l’exercice de la profession
  • Respecter les règles déontologiques de la profession
  • Privilégier les produits de fabrication française

 

ETHIQUE SOCIALE

  • Contribuer à l’amélioration des conditions de travail
  • Respecter la législation sociale et les règles d’hygiène et de sécurité
  • Respecter l’obligation des déclarations fiscales et sociales ainsi que leur règlement
  • Former ses salariés

 

ACTIONS POUR LA DIVERSITE

  • Contribuer à la sensibilisation, à la formation, et à la promotion de l’application du principe de non-discrimination

 

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